!!! REGLEMENT DU FORUM !!! A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES !!!

(Visible par tous)

!!! REGLEMENT DU FORUM !!! A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES !!!

Messagepar Zazapat » 24 Oct 2016 07:34

Cher membre,

Ce règlement doit être lu par chacun et comme nul n'est censé ignorer la loi, ce règlement sera supposé être connu de chacun et donc, aucune dérogation ne sera accordée à qui que ce soit, a fortiori vu le fait que vous avez du accepter ce règlement avant de pouvoir vous inscrire !

Etant donné que le forum est un forum semi public que tout le monde peut lire, nous considérons que nous nous exprimons ici dans un lieu public et donc que ce que vous ne feriez pas au milieu d'une gare ne se fait pas ici non plus.

Certains types de sujet ne sont pas acceptables et ne seront pas acceptés. Tout sujet posté par un membre qui contiendrait un message à caractère politique, pornographique, haineux, discriminatoire, raciste ou diffamatoire sera immédiatement effacé et le membre qui en serait l'auteur pourra être banni sans préavis.

Les sujets qui sortiraient d'un cadre technique dont il est question dans le forum sont bien entendu autorisés tant que ceux-ci ne portent pas préjudice aux autres membres du forum ou qui que ce soit d'autre. Si ce type de sujet commence à "dévier" et/ou traite d'un sujet qui pourrait choquer d'autres membres ou toute personne lisant le forum, ces sujets seront surveillés par les administrateurs et modérateurs. Si un membre de l'administration du forum vous somme de corriger vos propos étant considérés comme litigieux (certains sujets "limite"), vous prendrez en compte ses remarques et modifierez votre attitude le cas échéant. Vous veillerez ainsi à toujours respecter les autres membres du forum. Dans tous les cas, si un sujet est jugé non-approprié par un membre de l'administration, celui-ci effacera le message et éventuellement, vous préviendra par message privé de la raison qui l'a poussé à effacer votre message. Au cas ou ce comportement continuerait à déranger la bonne tenue du forum, un modérateur ou administrateur avertira éventuellement le membre une première fois par message privé. Si le membre persiste par la suite à conserver une attitude équivoque, ce dernier sera banni sans préavis.
Dans tous les cas, il reste du ressort des administrateurs et modérateurs de bannir un membre et ce sans avoir à se justifier auprès du membre banni. En effet, le règlement et l'éthique du forum sont suffisamment clairs et le non respect du dit règlement peut entrainer de facto un bannissement.


Concernant la structure et la facon d'écrire vos messages.

1. Pas d'écriture SMS, un clavier de PC possède toutes les touches nécessaires pour taper rapidement toutes les lettres et caractères d'accentuation!

2. Pas d'écriture "tchat", c'est un forum, pas un chat-room, prends bien ton temps pour relire ton post, un post bien écrit sera plus facilement lisible et tu trouveras plus rapidement réponse à ta question. Un post bien écrit donne envie de le lire.

3. Attention à l'orthographe, tout le monde peut faire une faute d'orthographe par-ci par-là, mais une relecture du post avant de l'envoyer ne coûte rien et une orthographe détestable ne donne pas envie de prendre attention au contenu.

4. Attention à la taille des photos postées, il existe pour poster des photos la possibilité de les afficher en format réduit et ensuite de l'agrandir en cliquant sur cette photo. Une photo de grande taille rend la lecture du fil d'un post très ennuyeuse. Si tu as des questions à ce sujet, contacte-moi par MP.

5. La politesse est de rigueur, nous ne sommes pas ici pour supporter les états d'humeur d'un membre. Si tu es de mauvaise humeur aujourd'hui et que tu te sens l'envie d'agresser quelqu'un, passe ton chemin et va te promener. Je n'accepterai de personne sur ce forum qu'il manque de respect envers qui que ce soit, qu'il s'agisse d'un membre, d'un modérateur ou de moi-même.

6. Respecter la loi et les règles de déontologie, ce forum est un lieu de libre expression où l'on se doit de respecter son prochain mais aussi les lois en vigueur. Tout le monde peut lire ce forum, personne ici ne veut avoir d'ennui. Si un des modérateurs ou moi-même constatons une dérogation à cette règle, non seulement le post sera effacé, mais la copie sera sauvegardée et éventuellement transférée aux autorités compétentes si nous estimons que cela est nécessaire.

7. Le Spam par MP, toute personne qui se plaindrait de recevoir de la part d'un autre membre du SPAM par MP, des injures ou des propositions illégales est priée de conserver ce MP et de m'en envoyer copie. Je prendrai les dispositions nécessaires : bannissement du membre et éventuellement, transfert du message litigieux aux autorités compétentes.

8. Pas de liens avec traduction automatique, ce type de lien rend le post illisible au vu de sa longueur, de plus, la plupart des traductions automatiques sont d'une piètre qualité et sont parfois incompréhensibles. Donc, donnez toujours un lien direct vers le site.

9. Tout débordement hors sujet dans une rubrique inadaptée sera sanctionné.

A bientôt sur le forum.
Le Fondateur
L’Administrateur
Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur
 
Messages: 7415
Inscription: 16 Déc 2010 18:38
Localisation: Tarn et Garonne

Re: !!! REGLEMENT DU FORUM !!! A LIRE PAR TOUS LES MEMBRES !

Messagepar Zazapat » 29 Avr 2018 14:06

Nous venons, Nanard et moi, de ré-ouvrir le forum mais, sous certaines conditions :

- La présentation est rendue obligatoire après inscription.
- Respect et partage deviennent la devise du forum.
- Toutes personnes ne respectant pas cette règle d'or seront non pas virées mais bannies par leurs pseudos, leurs adresses mail et leurs adresses IP.
- Tous mails ou MP de personnes mal intentionnées seront publiées à la vue de tous et les auteurs seront bannis sans avertissement préalable.
- La rubrique "Bandes son" redevient accessible à tous les membres dans la mesure ou les dites bandes son proviennent d'un site public (Youtube, Deezer, Spotify...) ou que les dites bandes son aient été réalisées par des membres du forum.

Ceci dit, bonne musique à tous et vive l'harmonica.

Le fondateur
L'administrateur
Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur
 
Messages: 7415
Inscription: 16 Déc 2010 18:38
Localisation: Tarn et Garonne


Retourner vers La vidéo à l'honneur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron