L'Administrateur vous parle

Voici les règles du forum, à lire obligatoirement...

L'Administrateur vous parle

Messagepar Nanard d'Alsace » 08 Fév 2015 16:56

Bonjour à tous,
Le règlement provisoire est en gestation !
Dans quelques jours, à l'approche des beaux jours et des 29° à l'ombre annoncés,
quelques modifications vont dégrossir une première esquisse.
Grâce à vos idées et suggestions que je vous invite à débattre dans "Boite à idées et sondages"
je pourrai mettre en forme ce que j'espère, tous attendent.
Votre serviteur
Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Re: L'Administrateur vous parle

Messagepar Nanard d'Alsace » 12 Mai 2015 16:16

Bonjour à tous,

Je suis triste…

Nous sommes en voie de franchir dans une dizaine de jours le cap du premier trimestre du changement de direction de notre forum.
Point n’est besoin de retracer la naissance, la vie et les évènements inhérents à son existence, vous en savez tous autant que moi.
Je m’étendrai d’avantage au moment où il le faudra, lorsque nous nous approcherons de ce que d’aucuns souhaitent avec… ironie !

Je suis triste…

Plusieurs paramètres d’utilisation et de fonctionnement ont été modifiés A VOTRE DEMANDE, par exemple :
- La suppression des classifications
- Le maintien clair et net des prestations à la disposition de tous, débutants et confirmés !!!
- La suppression de « essais »
- Aucune remarque à propos des harmos assignés
- De bons joueurs nous rejoignent
- Conseils de solfège à dispo
- Les prestations à l’honneur structurées différemment

Je suis triste…

Bien-sûr beaucoup de choses peuvent encore être modifiées, ajoutées ou supprimées, vous le savez je suis très attentif à vos remarques et suggestions, je me connecte plusieurs fois chaque heure des jours et des nuits et suis avare de conseils et d’idées !
Je m’aperçois que de nombreux mp circulent mais peu d’idées nouvelles en résultent, je vous encourage et vous remercie d’avance de les transmettre pour le bien de tous…

Je suis triste…

Oui encore triste un court laps de temps, je le souhaites de tout mon cœur, parce-que vous allez réagir et redonner un peu de votre énergie et amener votre joie de vivre et d’enthousiasme pour partager la vie de ce que nous aimons tous : L’HARMONICA.
N’hésitez pas d’écrire et raconter vos aventures et si vous aviez des idées ou des conseils, je vous écoute !

Je suis … beaucoup moins triste !

Votre serviteur
Nanard d’Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Messagepar Nanard d'Alsace » 29 Juin 2015 22:50

Bonjour à tous,

De retour de voyage, ( Assemblée Générale de la Fédération Française de Billard à EVIAN )
suivi de 10 jours d'arbitrage du Championnat de France de 8 à 1h du mat non-stop ... une
galère !
Je vous ai gardés à l'oeil quotidiennement et surtout avec un plaisir ... je vous dis pas.
Mais d'abord et avant tout ma pensée rejoint les vôtres pour converger vers Patrice qui ,malgré
un coeur gros comme va se le faire arranger "mieux".
Souhaitons que tout cela se fasse vite et sans douleurs !
Sachant qu'il est en concert dès vendredi ou samedi, il n'aura pas le temps de souffler... si j'ose dire !!!
Il me reste à vous remercier et féliciter à la fois pour Brûlon et aussi pour Ampoigné sous la houlette
de Bernard, ce fut en réalité deux coups de maître, ce qu'il est !
Bravo aussi à Patrice pour son fantastique concert de Rouen.
Enfin à vous tous pour les nombreuses prestations ou autres fils ouverts les uns plus beaux que les
autres, j'y reviendrai dans les prochains jours.
Bienvenue aux nouveaux arrivants, n'hésitez pas à m'écrire ou me téléphoner je serai ravi de dialoguer.
Merci à tous, vous êtes formidables.

Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Messagepar Nanard d'Alsace » 07 Fév 2016 16:07

Bonjour à tous,
Tout est beau dans le meilleur des mondes....
Notre forum fonctionne bien et le rythme des post est en augmentation.
Le boulot administratif s'est stabilisé et les lettres d'insultes '(oui, oui ça existe) se
sont calmées, nous observons une relative sérénité, le plaisir de vous écouter jouer et
parler est un véritable régal !
Merci à tous de cette verve de printemps q'on devine.
Au chapitre de la réglementation, j'ai le voeu que nous soyons parfois un peu plus
attentifs aux recommandations de "composition" des rubriques, c'est ainsi qu'il faut
éviter d'utiliser le post du copain pour y mettre son propre morceau identique pour
comparer (pas bien ça)! On ne peut se servir du même post que lorsqu'il s'agit d'un fil
n'est-ce pas Michel ?.
Bon même un pro peut se tromper lol.
Merci aussi d'indiquer la tonalité du morceau joué, si vous avez la partition ou si vous
la connaissez. Les copains qui souhaitent vous imiter seront bien aidés dans leur choix.
Merci à tous et bonne musique?

Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Messagepar Nanard d'Alsace » 11 Mar 2016 23:40

Je vous remercie du fond du coeur d'avoir bien voulu rester discrets aujourd'hui
et surtout d'avoir pris le temps de penser à Bernard et espérer que les médecins de
Rennes trouvent la solution qui convient.
Je suis sûr que demain vous trouverez dans vos répertoires quelques titres de
chansons françaises qu'il adore beaucoup et qu'il aimerait sans doute jouer avec
nous.
Merci encore à tous de votre gentillesse à l'égard de Bernard.

Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Messagepar Nanard d'Alsace » 15 Aoû 2016 17:34

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, les vidéos du forum que vous postez, n'apparaissent pas complètement
et sont inactives.
Il semblerait d'après Patrice que YouTube pourrait être à l'origine du problème...
Il convient par conséquent de mettre le lien en lieu et place de vos vidéos en attendant la résolution de ce
contretemps.

Bien amicalement
Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Messagepar Nanard d'Alsace » 16 Aoû 2016 09:16

Geo vient de m'informer que suite au changement en Windows 10, il a remarqué
quelques distorsions, notamment ce problème de vidéo !
Il nous invite à utiliser MOZILLA FIREFOX comme navigateur, le problème serait ainsi résolu.
Merci à Geo pour cette excellente astuce !

Bonne journée à tous
Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Messagepar Nanard d'Alsace » 01 Jan 2017 01:31

Bonjour à tous,

Mes pensées vont d'abord à Bernard qui nous manque beaucoup et aussi à tous les copains et copines qui
soufrent, ils ont besoin de notre soutien, je sais que vous partagez le vœu de voir leur santé s'améliorer.

Lorsque il y a bientôt 2 ans, nous nous étions entendus pour que je reprenne l'administration de notre forum,
j'étais loin de me douter de l'ampleur de la tâche qui m'attendait..

Non pas celle qui consiste à vérifier les inscriptions, déplacer les textes, noter les suggestions voire modifier
ou encore supprimer, mais aussi et surtout modérer les propos, rayer des écrits et comble des méchancetés
suspendre et même annuler des comptes !

Heureusement que ma grande complicité avec Patrice a permis de prendre des décisions réfléchies et toujours
partagées.

C'est ainsi que quelques modifications importantes ont été apportées et le règlement nous permet au fur et à
mesure des aménagements de profiter des rubriques dans de meilleures conditions.

J'attends de vous que vous formuliez des suggestions pour nous améliorer et ainsi progresser à votre service.
Je remercie en particulier tous ceux qui font vivre le forum, les échanges, conseils ou renseignements utiles
et les prestations que vous envoyez et qui font notre bonheur quotidien.

Merci à tous.

Je me joins à Patrice pour vous souhaiter une très bonne année de bonheur et de santé.

Votre dévoué Nanard d'Alsace.
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Messagepar Nanard d'Alsace » 27 Aoû 2017 21:04

Bonjour à tous,
Comme vous le savez ou ne savez peut-être pas, un nouveau séjour à la clinique m'a valu la pose
de "ressorts" que d'aucuns nomment "stents".
Il s'agit d'une intervention à priori bénigne mais quelques petits soucis (fluidification excessive du sang)
se sont ajoutés et ont créé une inquiétude supplémentaire dont moi et mes proches se seraient bien passés.
Je suis maintenant couvert de "bleus" car la coagulation ne se fait que difficilement !
J'ai ainsi beaucoup appris non seulement à propos de thérapeutique mais aussi de pharmacologie...
On m'a aussi appris à éviter des pensées négatives et surtout ne pas entretenir des conversations qui
convergent vers des pensées négatives préjudiciables à la bonne humeur...
Notre forum a traversé quelques périodes difficiles et a profondément affecté notre moral, il m'appartient
de vous rappeler que la vocation première d'Harmonicalement lancée par notre Zazapat a été de pouvoir
correspondre et diffuser de la musique, synonyme de joie et de bonne humeur, il nous faut donc revenir
rapidement à nos instincts ou envies de franche rigolade.
Arrêtons aussi si possible cette attitude de "fausses félicitations" que j'horripile
Il vaudrait mieux bien souvent remarquer les petits défauts d'une prestation en plaisantant que de dire
que les grosses erreurs de musique ne vous dérangent pas ! C'est dommage.
Je remercie aussi les membres de s'abstenir des messages personnels "virulents" à mon égard pour me demander
d'intervenir a propos des écrits de certains, mes compétences en télépathie m'éconduisent fréquemment, hélas.
Notre forum doit absolument redevenir un échange de rires et pas un répertoire de remerciements de deuil.
Merci d'avance à tous de ne plus entretenir avec force une attitude triste et permettez moi de revenir à une
prose plus proche de la franche rigolade !!

Encore merci à tous
et vive Harmonicalement.fr
Nanard D'Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Messagepar Nanard d'Alsace » 02 Déc 2017 23:08

Bonjour ou plutôt bonsoir tous,
Je vous invite à relire le message que je vous avais posté cet été, mes opinions et surtout mes orientations n'on pas changé
d'un iota et c'est avec plaisir que je constate que les vôtres sont restées fidèles également.
Je voudrais simplement ajouter que la période de Nöel d'Harmonicalement est officiellement ouverte ;)
Tous à vos outils !
Jeep, André Charles, Michel, Patrice, Benoît, Geo, Cadet, Bibifricotin, Jérôme et les autres,
AU BOULOT et sortez-nous des nouveautés ( pas des vieux machins rouillés de 2017, mais de vraies nouveautés !!
Patrice et moi on vous attend avec les manettes de la Zic prêtes à fonctionner !

D'ores et déjà je vous souhaite de très agréables fêtes de fin d'année.
Je vous embrasse tous
Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
Administrateur du site

Retourner vers Règlement et fonctionnement du forum