Tuto pour débuter avec Audacity

Les tutos divers...

Tuto pour débuter avec Audacity

Messagepar Zazapat » 11 Jan 2011 15:23

Voici un petit tuto pour débuter avec Audacity. N'utilisant pas ce programme, j'e demande à ceux qui le connaissent de me signaler les erreurs et si vous voulez compléter le tuto, n'hésitez pas. Le post est ouvert. Merci pour votre future participation.

Commencez par télécharger le logiciel gratuit Audacity.

Une fois installé sur votre ordinateur, allez dans « Edition » puis « préférences » pour sélectionner le micro de la webcam si vous n’avez pas de micro dans « enregistrement » « Périphérique ».
Cochez la case « Lecture des autres pistes pendant l’enregistrement d’une nouvelle ».
Audacity_preferences.jpg
Audacity_preferences.jpg (26.97 Kio) Vu 1976 fois

Importez la bande son qui vous accompagnera si vous en utilisez une…

Audacity_importer_pb.jpg
Audacity_importer_pb.jpg (23.83 Kio) Vu 1976 fois

Et pour vous enregistrer, sélectionnez le micro puis la touche enregistrer pour commencer l’enregistrement.

Audaccity_selection_micro.jpg
Audaccity_selection_micro.jpg (29.73 Kio) Vu 1976 fois

Appliquez les effets si vous en voulez bien sur en sélectionnant l’enregistrement de la piste audio voulu pour débloquer les effets.
Pour enregistrer votre fichier en MP3, aller dans « fichier » « Exporter comme MP3 »…
Zazapat
Harmo noir

Re: Tuto pour débuter avec Audacity

Messagepar Zazapat » 04 Jan 2012 22:10

Voici un texte que Julien48 m'a envoyé pour completer le tuto d'audacity :

julien48 a écrit:Bonsoir,
Voilà un texte [un peu] plus explicite pour le tutoriel de audacity (je ne suis pas parvenu à le modifier). Je peux rajouter des captures d'écran si ce n'est pas très clair...

Il y a plusieurs solution permetant d'obtenir un fichier MP3 après vous être enregistrer :
vous pouvez exporter votre projet en Wav puis télécharger un convertisseur de fichier son (il y en a beaucoup sur le web, la plupart sont bien faits).

Cependant, on peut exporter au format MP3 sur audacity. C'est tout de même plus rapide ! Audacity n'a pas cette fonctionnalité quand on l'installe. Il faut donc télécharger une sorte de base de donnée, en l'occurence lame_enc.dll.
Il faut donc télécharger ce fichier : voici un lien http://lame1.buanzo.com.ar/. Sur cette page, téléchargez Lame_v3.98.3_for_Audacity_on_Windows.exe. Après l'avoir enregistré, double-cliquez dessus et suivez les instruction d'installation. Je vous conseil au moment de la sélection de la destination locale de cliquer sur "Browse" et d'enregistrer le fichier directement dans le dossier Audacity. Pour moi, le chemin donne "C:\Program Files (x86)\Audacity".
Terminez l'installation. Ouvrez ensuite Audacity. Aller dans "Fichier/ Exportercomme MP3". Un message s'affichera demandant d'indiquer l'emplacement de la bibliothèque lame_en.dll. Allez alors das votre dossier audacity (C:\Program Files (x86)\Audacity) puis double cliquez sur le fichier lame_enc.dll.
Et voilà, vous pouvez à présent exporter vos enregistrements au format MP3.

Si vous ne trouvez pas la fonction "Exporter comme MP3", c'est sûrement que vous avez la version bêta d'audacity. La solution? Téléchargez l'ancienne version, dite compatible jusqu'à winows XP mais qui semble fonctionner sur windows 7 (je ne sais pas pour vista mais il n'y a pas de raisons...).

Harmonicalement, :)
Julien48.

Merci julien pour ce complément indispensable à la bonne utilisation d'Audacity.

:zazapat
Zazapat
Harmo noir

Re: Tuto pour débuter avec Audacity

Messagepar geo21320 » 05 Juil 2012 13:23

Pour compléter avec "AUDACTY " Voici les réglages de base avec la reverberation .
Quand vous êtes dans le menu reverb , il y a 7 curseurs qu'ils faut déplacer .
le curseur 1 regler entre 190 et 200 (possibilité de monter jusqu'a 300 effet cathédrale)
le curseur 2 --------------- 13 et 15
le curseur 3 --------------02 et 05
le curseur 4---------------018 et 020
le curseur 5----------toujours sur 0
le curseur 6 régler entre moins 25 et moins 28
le curseur7 régler entre -10 et -15
Ensuite , c'est à vous de faire votre propre réglage
Pour plus de renseignements, me laisser un message en MP
Amitiés.....GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
geo21320
Harmo noir

Retourner vers Avant de poster...